A la découverte des hauts plateaux
15 Jours | 14 Nuits

Code : FC-HP-15J
Prix : Voir plus
Destination : Ho Chi Minh - Da Lat - Buon Ma Thuot - KonTum - Hoi An - Da Nang - Hue - Ha Noi

Infos et réservations
(0084)-  976 525 152  * Lun au Ven : 8h-17h30 / Sam: 8h-12h
  • Général
Jour 1 : ARRIVEE A SAIGON    ( L, D)

Acceuil et transfert à Saigon- ancienne capitale de la Cochinchine, aujourd'hui la nouvelle capitale économique rebaptisée Hô-Chi-Minh Ville en l'honneur de l'Oncle Hô, la ville la plus moderne du Vietnam. Visite: quartier chinois Cholon, Binh Tay-le plus grand marché de Saigon, le temple Thien Hau ou la Dame Celeste; le Palais de Réunification et enfin le Musée de la Guerre. Diner de bienvenue et nuit à Saigon.

Jour 2 : SAIGON- DALAT  (310 km/7h )   (B, L, D)

Départ pour Dalat – “ la ville de l’éternel printemps “. Arrêt en cours de route pour visiter les plantations de thé, de café, de canne à sucre, et des chutes d'eau de Prenn. Par la suite, visite d’un village de la minorité Coho avant d’arriver à Dalat dans l’après-midi. Diner et nuit à Dalat.

Jour 3 : DALAT  (B, L, D)

Découverte de Dalat: son marché central renommé pour ses légumes et ses fleurs, le lac de Tuyen Lam, la pagode Truc Lam, la villa de l’Empereur Bao Dai et la vieille gare où vous pourrez emprunter un vieux train colonial jusqu’à Cho Mat, visite d’un centre de broderies XQ-galerie des peintures brodées par l’art raffiné. Dans l’après-midi, visite du village de la minorité Lat. Cette ethnie a donné son nom à Dalat, qui signifie « le point d’eau des Lat ».  Diner et nuit à Dalat.

Jour 4 : DALAT - LAC LAK    (B, L, D)

Départ par la route Nº27 vers le lac Lak et arrêt au village Jun. Balade à dos d’éléphant autour du lac Lak pour rejoindre le village M’Nong de Mlieng. Le village abrite la minorité M’Nong de Mlieng. Pour terminer l’après-midi, balade dans le village et découverte des longues maisons traditionnelles pouvant abriter plusieurs générations puis retour sur l'autre rive en pirogue. Diner et nuit au lac Lak.

Jour 5 : LAC LAK - BUON MA THUOT  (B, L, D)

Départ puis découverte des chuttes Dray Sap et Dray Nur puis retour à Buon Ma Thuot . Déjeuner. L’après-midi départ pour le village de Buon Don puis visite d’un surprenant pont suspendu et passer du temps dans le village. Par la suite, visite de l’ancienne demeure d’un célèbre chasseur d’éléphants. Retour à Buon Ma Thuot dans l’après-midi. Diner et nuit à Buon Ma Thuot.

Jour 6 : BUON MA THUOT   (B, L, D)

Visite du village Ede de Tur à pied jusqu'au village de Akodhong pour le déjeuner dans la maison des habitants avant de regagner Buon Ma Thuot. L’après-midi, visite du Musée ethnologique de la ville et d’un autre village Ede qui donne l’opportunité de rencontrer des familles tissant de superbes tissus ethniques. Diner et nuit à Buon Ma Thuot.

Jour 7 : BUON MA THUOT -KONTUM  (200km – 5h)   (B, L, D)

Départ pour Kontum en passant par le col de Ta Grong et à travers de nombreuses plantations de thé, de café et aussi des hévéas. L'après-midi, visite du village Jarai de Yachim près du Lac Yali et de son incroyable art funéraire: chaque tombe est entourée de statuettes en bois sculptées et représentant chaque étape de la vie du défunt. Diner et nuit à Kontum.

Note:
Cette visite est soumise à une autorisation préalable des autorités provinciales et peut être annulée sans préavis. Dans ce cas, la visite sera remplacée par celle du lac artificiel de Yali.

Jour 8 : KONTUM   (B, L, D)

Visite du séminaire et de la charmante église de bois de Kontum, construite en 1913. Les prières sont libellées dans les 3 langues des minorités de la région (Banhar, Sedang, Jarai). Petite randonnée de 4 km vers les villages Banhar de Kontum Konam, Kontum Kopong, Konko Wang, Kon Jari et Kon Kotu, et visite de la maison communale. Sur le chemin on peut admirer la beauté du paysage, ses rizières et les témoignages de la vie quotidienne dans les villages Banhar. Diner et nuit à Kontum.

Jour 9 : KONTUM    (B, L, D)

Départ pour Dak To, à 40 km au nord-ouest de Kontum. Dak To fut une base aérienne américaine durant la guerre du Vietnam. Ensuite, découverte du village Sedang de Da Ki Rob, uniquement accessible par un pont suspendu. Continuation jusqu’à Dak Ri Peng avant de visiter un village Gie Trieng et d’avoir un aperçu sur la frontière avec le Laos. Si l’accès est praticable, visite de l’unique village de l’ethnie Brao, une des plus petites minorités ethniques du Vietnam qui est composée de seulement 300 membres. Retour à Kontum en fin de journée. Diner et nuit à Kontum.

Jour 10 : KONTUM- HOI AN   (B, L, D)

Départ pour Hoi An par la route 24. En route, visite des villages de Kondu et Konbin (40 km de Kontum) dans le district de Konray. Arrêts dans plusieurs maisons communales de différentes ethnies et rencontre avec les Hre, dernière tribu de la région avant d'atteindre la plaine côtière. Sur la côte, arrêt à Tam Ky et visite des tours Cham de Chien Dan, datant du 11ème siècle, avant d'arriver à Hoi An en fin de journée. Diner et nuit à Hoi An.

Jour 11 : HOI AN (B, L, D)

Découverte de la vieille ville et de ses fabuleux trésors: visite de la ville chinoise et de la ville japonaise aux rues étroites bordées de maisons traditionnelles et du port de Hoi An, aujourd’hui classé patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Visite d’une fabrique de lanternes où vous pourrez fabriquer votre propre lanterne. Balade en bateau sur la rivière Thu Bon pour observer le travail des pêcheurs et promenade à vélo dans la campagne de Hoi An. Diner et nuit à Hoi An.

Jour 12 : HOI AN - DANANG - HUE   (140km – 4h) (B, L, D)

Temps libre à Hoi An pour profiter de l’ancienne ville ou de la plage Cua Dai ( à 4km de Hoi An). Dans l’après-midi, départ pour Hue, l’ancienne capitale impériale via le tunnel de Hai Van. Arrêt à Danang pour la visite du fameux musée Cham. Diner et nuit à Hue.

Jour 13 : HUE   (B, L, D)

Croisière sur la rivière de Parfums pour la visite de la pagode Thien Mu,  la Citadelle Impériale et du mausolée Tu Duc. L'après-midi, visite du mausolée de l'Empereur Minh Mang. Opportunité d’avoir aussi quelques arrêts dans les villages afin de découvrir les secrets de fabrication des chapeaux coniques et des bâtonnets d'encens. Diner et nuit à Hue.

Jour 14 : HUE - HANOI  ( 1h en vol)  (B, L, D)


Vol du matin à destination d’Hanoi. Accueil à l’aéroport puis transfert à votre hôtel. Visite de la ville de Hanoi: temple de la Littérature, le temple Quan Thanh et la pagode Tran Quoc, temple Ngoc Son au bord du lac Hoan Kiem. Balade en cyclo-pousse dans cœur du vieux Hanoi avec ses ruelles bordées d'échoppes animées aussi appelé le "Quartier des 36 corporations ". Spectacles de marionnettes sur l'eau. Diner et nuit à Hanoi.

Jour 15 : HANOI   (B)

Temps libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport.  

Fin de services de Indochine Séjour.
***

Pour recevoir d'autres renseignements, veuillez- nous contacter à cette adresse email: sales.fr@holidayindochina.com