Tour du Vietnam
21 Jours | 20 Nuits

Code : FC- MV-21J
Point d'arrivée : Ha Noi
Prix : Voir plus
Point de départ : Ho Chi Minh
Destination : Ha Noi - Sapa - Hai Phong - Cat Ba - Hue - Hoi An - Da Nang - Nha Trang - Da Lat - Ho Chi Minh - Mekong Delta

Infos et réservations
(0084)-  976 525 152  * Lun au Ven : 8h-17h30 / Sam: 8h-12h
  • Général
Jour 1 : ARRIVEE A HANOI (D)

Accueil puis transfert à Hanoi, véritable musée d’architecture coloniale aux abords du Fleuve Rouge. Reste du jour: Temps libre pour se détendre. Dîner et nuit à Hanoi.

Jour 2: HANOI (B, L, D)

Découverte de Hanoi par la visite du Mausolée de Ho Chi Minh (Fermé le lundi, le vendredi, tous les après-midi), puis du Temple de la Littérature et puis de la pagode Tran Quoc et du temple Quan Thanh. Visite du musée d’Ethnographie et du temple Ngoc Son au lac Hoan Kiem. Promenade en cyclo-pousse dans le quartier des 36 corporations. Spectacle des marionettes sur l’eau.   Dîner et nuit à Hanoi.

Jour 3: HANOI-LAOCAI-SAPA ( 400km, 7h de route) (B, L, D)

Départ pour Sapa. L’aventure commence par la traversée de plusieurs contrées et en empruntant des routes sinueuses pour se rendre de Hanoi à Sapa. Découverte sur le passage des paysages de plus en plus spectaculaires ainsi des villages des minorités en route. Déjeuner en route. Dîner et nuit à Sapa.

Jour 4 : SAPA  (B, L, D)

Première découverte de Sapa à pied, premier contact des H’Mong noirs à Cat Cat et aussi des différentes minorités en route vers Sapa, c’est une opportunité de partager des expériences culturelles avec des locaux de la région. Continuation de la randonnée vers les villages Ta Van et Lao Chai où  habite de la minorité des H'Mong noirs et Dzay. Retour à Sapa. Dîner et nuit à Sapa.

Jour 5: SAPA (B, L, D)


Visite du mont de HamRong ayant la vue panoramique sur la “ville dans la brume”  avec ses jardins de fleurs d’orchidées, des rochers aux formes diverses et variées, avant d'assister au spectacle de musiques traditionnelles typiques des minorités ethniques. Route vers TaPhin pour une petite randonnée chez le village des des Dao. Dîner et nuit à Sapa.

Jour 6: SAPA-HANOI  (B, L, D)

Route Sapa-Hanoi avec la possibilité de prolonger le tour en visitant Bac Ha, où réside la minorité des H'Mongs Fleuris. Son marché est un spectacle très coloré du rassemblement des minorités de plusieurs villages. Des produits locaux, tels que les Tho Cam (vêtements traditionnels), des chiens, des chats, des cochons, des fruits, des légumes et bien d'autres articles y seront en vente. Les habitants, surtout les plus jeunes d'entre eux, tous habillés de leurs plus beaux vêtements pour attirer l'attention des autres, présenteront sans doute une belle opportunité de prendre des photos inoubliables. Après le déjeuner à Bac Ha, la route du retour pour Hanoi. Dîner et nuit à Hanoi.

Remarque:  ce trajet doit être tombé le Dimanche si non ce sera la route directe vers Hanoi, sans passer par Bac Ha.

Jour 7 : HANOI-HAIPHONG-CAT BA  (B, L, D)

Départ Hanoi pour Hai Phong. Visite de la pagode Du Hang et un tour panoramique de la ville. Bac pour rejoindre l'île de Cat Ba -principale île de la baie d'Halong. Etant un parc national où habitent 32 espèces de bêtes sauvages, 69 espèces ornithologiques et 20 espèces de reptiles et amphibies, elle constitue une destination particulièrement attrayante qui mérite une escale. Dîner et nuit à Cat Ba.

Jour 8 : CAT BA-HALONG- HANOI. HANOI-HUE (B, L, D)

Croisière dans la majestueuse Baie d'Halong, reconnue comme Patrimoine Mondial par l'UNESCO,  et rejoindre la ville d'Halong puis regagner en voiture Hanoi en fin de journée. Un arrêt sera effectue sur la route pour visiter un centre de produits artisanaux fabriques. Diner en ville puis train Hanoi-Hue. Nuit à bord.

Jour 9 : ARRIVEE A HUE. VISITE DE HUE (B, L, D)

Arrivée à Hué puis transfert à l’hôtel . Croisiere sur la rivière de Parfums pour la visite de la pagode Thien Mu ou de la Dame Céleste,  la Citadelle Impériale et du mausolée Tu Duc. L'après-midi, visite du mausolée de l'Empereur Minh Mang. Opportunité d’avoir aussi quelques arrêts dans les villages afin de découvrir les secrets de fabrication des chapeaux coniques et des bâtonnets d'encens. Diner costumé royal en ville. Nuit à Hue.

Jour 10 : HUE-DANANG– HOI AN  (B, L, D)

Départ pour Danang en passant par le Col des Nuages. Visite du musée Cham, village de sculpture de la montagne de Marbre puis route HoiAn, la ville portuaire classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Déjeuner à Hoi An. Dîner et nuit a HoiAn.

Jour 11 : HOIAN (B, L, D)

Découverte de Hoi An et ses fabuleux trésors: maisons anciennes et vieux temples chinois, le pont japonais couvert et la maison communale Phuoc Kien. visite d'une fabrique de lanternes où vous pourrez fabriquer votre propre lanterne. Déjeuner. Croisère sur la rivière Thu Bon jusqu'à l'estuaire. Balade à vélo dans la campagne de Thuan Tinh en arrivant à la plage Cua Dai ( 4km de Hoi An). Dîner et  nuit à Hoi An.

Jour 12 : HOI AN-DANANG. DANANG-NHA TRANG. (B, L, D)

Transfert à l'aéroport de Danang pour le vol sur Nha Trang. Nha Trang et ses 71 îles côtières, réputée pour ses eaux turquoise et limpides et une des plus belles plages du Vietnam, la station balnéaire renomé comme le paradis du soleil avec ses eaux transparentes, un endroit idéal pour la pêche et la plongée. A l’arrivée, croisière dans la baie de Nha Trang, possibilité de faire du canoë-kayak autour des îles; bronzage et détente puis retour à l’hotel.               
Dîner et nuit à Nha Trang.

Jour 13 : NHA TRANG    (B, L)


Visite Nha Trang : les tours Cham Po Naga, pagode Long Son, l'institut océanographique, le marché Dam. Déjeuner en ville. Après midi libre pour le désir personnel. Nuit à Nha Trang.

Jour 14 : NHA TRANG – DALAT (B, L, D)

Route  Nha Trang pour Dalat, ville au charme colonial particulier, lieu de villégiature des Français de Saigon qui aimaient y retrouver la fraîcheur des hauts plateaux, ville connue sous le nom de "cité du printemps éternel". Déjeuner en route. Arrêt et visite des tours Cham de Po Klomg Garai (du 13è siècle), les réminiscences de la culture Cham dans la région. Diner et nuit à Dalat

Jour 15 : DALAT (B, L, D)

Visite de Dalat et ses environs : la pagode Lam Ty Ni, le palais d'été de Bao Dai- le dernier empereur du Vietnam ; l'insolite maison "the crazy house" et le village de la minorité Lat. L'après-midi, vous pourrez prendre le train et aller au village de Tri Mat par la voie ferrée de crémaillère. Déjeuner en ville. Diner et nuit à Dalat

Jour 16 : DALAT – SAISGON (B, L, D)

Départ de Dalat pour Saigon en passant des hauts plateaux . Le trajet durera environ 8 heures, mais de nombreux arrêts seront prévus notamment dans des plantations de thé et de café et aux cascades de Dambri. Déjeuner en route. Diner et nuit à Saigon.

Jour 17 : SAIGON (B, L, D)

Visite de Saigon : Cholon, quartier chinois , Binh Tay-le plus grand marché de Saigon, le temple Thien Hau; le Palais de Réunification et enfin le Musée de la Guerre qui abrite une collection impressionnante de photos prises par des journalistes étrangers pendant la guerre contre les Américains, la poste centrale puis la Cathedrale de Notre Dame de Saigon. Déjeuner en ville.
Diner et nuit à Saigon.

Jour 18 : SAIGON-CAIBE, VINH LONG (B, L, D)

Route pour rejoindre Cai Be au delta du Mékong- la région extrêmement fertile est considérée comme le grenier à riz du Vietnam et est également fameux pour ses fruits tropicaux, ses fleurs et pour la pisciculture. Croisière à travers un dédale de canaux pour visiter une exploitation piscicole, un jardin de bonzaïs et des vergers. Cette balade sera aussi l'occasion d'observer la vie campagnarde et les tâches traditionnelles des habitants du delta au leur marché flottant. Diner et nuit chez les habitants à Vinh Long.

Jour 19 : VINH LONG-SAIGON (B, L, D)

Croisière pour découvrir la fabrique traditionnelle de briques, le marché flottant, une production de tofu et même assister à la fabrication de cercueils ! Regagnant ensuite le centre de Vinh Long puis route vers Saigon. Temps libre. Diner et nuit à Saigon.

Jour 20 :  SAIGON-CU-CHI-TAYNINH-SAIGON (B, L, D)

Départ pour les Tunnels de Cu Chi - système de complexe souterrain  de 250km, creusé par les habitants et la guérilla durant la guerre contre les Américains. Route vers Tay Ninh pour la visite  du temple Caodaï - centre de la religion caodaïste au Vietnam. Déjeuner en route. Retour à Saigon. Diner et nuit à l'hôtel à Saigon

Jour 21 : DEPART DE SAIGON (B)

Journée libre jusqu'au transfert à l'aéroport pour le vol de départ.

Fin de services de Indochine Séjour.
***

Pour recevoir d'autres renseignements, veuillez- nous contacter à cette adresse email: sales.fr@holidayindochina.com