Du Nord au Sud
13 Jours | 12 Nuits

Code : FC-HS-13J
Prix : Voir plus
Destination : Ha Noi - Ha Long - Hai Phong - Hoa Lu - Hue - Hoi An - Pleiku-Ban Me Thuot - Da Lat - Ho Chi Minh - My Tho

Infos et réservations
(0084)-  976 525 152  * Lun au Ven : 8h-17h30 / Sam: 8h-12h
  • Général

Jour 1 : ARRIVEE A HANOI (B, L, D)

Accueil par notre guide et transfert a Hanoi. Première découverte de la ville : le Mausolée de Ho Chi Minh (sauf le lundi, le vendredi et  l'après-midi), sa maison sur pilotis, la pagode au Pilier Unique, le temple de la Littérature. Dejeuner en ville. L'apres-midi, visite du lac Hoan Kiem et du temple Ngoc Son; promenade en cyclo dans le vieux Hanoi. Spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner et nuit à Hanoi.

Jour 2: HANOI-HALONG (B, L, D)

Départ pour Halong. En cours de route, arrêt au village de céramique Dong Trieu. Croisière avec l’itinéraire prévu sur la jonque traditionelle  dans la baie d’Halong, classée comme patrimoine naturel mondial par l'Unesco, une des merveilles de la nature du monde. Déjeuner de fruits de mer à bord. Dîner et  nuit à bord.

Jour 3 : HALONG-HAIPHONG-NINH BINH (B, L, D)

Continuation de la croisière avec un brunch servi à bord.  Débarquement vers 11h, puis route  vers Ninh Binh. Arrêt à Hai Phong pour  visiter la pagode Du Hang et la pagode Pho Minh à Nam Dinh. Diner et nuit à Tam Coc-Ninh Binh.

Jour 4: NINH BINH-HANOI  (B, L, D)

Promenade en vélo vers la grotte de Bich Dong. Balade en barque au milieu des rizières, de grottes naturelles et de pitons calcaires de Tam Coc. Visite du temple Thai Vy. Diner de spécialité: le chaca de poisson, une vraie tradition au Nord Vietnam. Nuit à Hanoi.

Jour 5: VISITE DE HANOI. HANOI-HUE  (B, L, D)

Matin libre. Visite la suite de Hanoi: musée d’Ethnologie, la pagode Tran Quoc et le temple Quan Thanh situés au bord du lac de l’Ouest. Diner en ville. Hanoi-Hue en train. Nuit à bord.

Jour 6: HUE.
(B, L, D)

Arrivée à Hué-la ville royale des Nguyen au matinal, accueil puis transfert à l'hôtel pour déposer des aiffaires et petit-déjeuner.  Croisière sur la rivière des Parfums pour la visite de la pagode de la Dame Céleste, la Cité Imperiale, du tombeau du roi Tu Duc entouré des  parcs, des étangs plantés de lotus, du village où l'on fabrique les chapeaux coniques et des batons d’encens. Temps libre et shopping au marché Dong Ba. Dîner royal et nuit à Hue.

Jour 8 : HUE - DANANG - HOIAN  (B, L, D)


Départ pour Danang avec arrêt à la plage Lang Co et  visite du musée Cham puis du village de sculpture de marbre au pied de la montagne de Marbre. Hoian-nomée Faifo, la cité reflète les influences de cultures, tant autochtones qu'étrangères, qui se sont liées pour donner naissance à un vestige unique. Visite du musée des antiquités, le pont japonais, le quartier chinois, la maison Tan Ky, le marché. Balade en bateau sur la rivière Thu Bon pour observer le travail des pêcheurs
. Dîner et nuit à Hoian.

Jour 8: HOIAN-DANANG-PLEIKU  (B, L, D)


Transfert HoiAn pour Danang et envol pour Pleiku, la région des Hauts plateaux et ses nombreux villages d’ethnies minoritaires. Rencontre avec les ethnies majoritaires de la région dans les villages des Jarai connus pour leurs instruments de musique. Puis le lac ovale de Bien Hô entouré de pins verts. Balade au grand marché de Pleiku où l’on trouve du thé et du café provenant des plantations environnantes. Dîner et nuit à Pleiku.


Jour 9: PLEIKU-BAN ME THUOT  (B, L, D)


Route pour Ban Me Thuot-royaume de café. Rencontre au village de minorités ethniques proches du lac Lak au coeur d’une région volcanique. Balade à dos d’éléphant près du lac pour découvrir le village authentique Mnong de Mlieng: les maisons sur pilotis avec leur toit en roseau et les murs en bambou. Traversée en pirogue dans le lac Lak. Dîner spectacle de musique traditionnelle Cong-Chieng. Nuit à Ban Me Thuot.


Jour 10: BAN  ME THUOT-DALAT (B, L, D)


Arrêt dans une plantation de thé avant de rejoindre Dalat, la station climatique la plus réputée du Vietnam, avec véritable atmosphère européenne, lacs artificiels, jardins fleuris et cascades dans un climat très doux. Le marché des fleurs et une promenade autour du lac artificiel de Xuan Huong, construit à l’initiative des colons français. La résidence de l’empereur Bao Dai. Balade en train à crémaillère jusqu’au village Trai Mat et la pagode Linh Phuoc.
Diner et nuit à Dalat.

Jour 11: DALAT-SAIGON  (B, L, D)

 

Visite de la pagode du lac Tuyen Lam, du village Coho du Coq dont les habitants sont spécialisés dans le tissage de la soie. Des paysages de plantations d’hévéas et de caféiers jusqu’à la ville typique de Bao Loc en route vers Saigon, ancienne capitale de la Cochinchine, aujourd’hui la nouvelle capitale économique rebaptisée Hô Chi Minh Ville en l’honneur de l’oncle Hô, héros national et libérateur du Vietnam. Diner et nuit à Saigon.

Jour 12: SAIGON-MYTHO-SAIGON (B, L, D)

Route pour rejoindre le delta du Mékong. Croisière sur la rivière Tiên à la découverte des petits îlots environnants. Arrêt sur une île pour une dégustation de thé au miel et de fruits du verger. Artisanat: la fabrication de bonbons à la noix de coco. Embarquement à bord de petits sampans sur les arroyos typiques des bras du fleuve Mékong. Déjeuner de spécialité : le poisson Oreille d’Éléphant. Retour à Saigon. Diner croisière et nuit à Saigon.

Jour 13: VISITE DE SAIGON. VOL DE DEPART (B, L, D)

Découverte de la ville de Saigon : Le quartier chinois de Cholon et le marché Binh Tay, le plus animé de la ville, le temple Thien Hau avec ses figurines en céramique qui ornent la cour intérieure, la pagode de l’Empereur de Jade, du musée de la guerre et la poste centrale, la cathédrale Notre Dame de style néo-roman. Diner puis vol du retour.


 
Fin de services de Indochine Séjour.

***

Pour recevoir d'autres renseignements, veuillez- nous contacter à cette adresse email: sales.fr@holidayindochina.com