Vietnam-pays des montagnes et des eaux
16 Jours | 15 Nuits

Code : FC-EV-16J
Prix : Voir plus
Destination : Ha Noi - Sapa - Ha Long - Hue - Da Nang - Hoi An - Nha Trang - Saigon

Infos et réservations
(0084)-  976 525 152  * Lun au Ven : 8h-17h30 / Sam: 8h-12h
  • Général
Jour 1  : ARRIVEE A HANOI    ( D)

Arrivée à Hanoi, véritable musée d’architecture coloniale aux abords du Fleuve Rouge. Accueil à l'aéroport par votre guide et transfert à l’hôtel puis temps libre pour se reposer. Le soir, spectacle des marionnettes sur l'eau- l’art unique dans le monde. Dîner de bienvenue au restaurant local. Nuit à Hanoi.

Jour 2 : HANOI. HANOI-SAPA   (B, L, D)

Découverte de Hanoi avec la visite du Mausolée de Ho Chi Minh (Fermé le lundi, le vendredi, tous les après-midi et en Novembre), puis du temple de la Littérature et puis découverte de la pagode Tran Quoc et du temple Quan Thanh. Déjeuner au restaurant local. Visite du musée d’Ethnographie et du temple Ngoc Son au lac Hoan Kiem. La promenade en cyclo-pousse dans le quartier des 36 corporations. Dîner en ville. Hanoi-Lao Cai en train. Nuit à bord.

Jour 3 : LAOCAI-SAPA (B, L, D)

Arrivée à Lao Cai tôt le matin. Transfert à Sapa. Installation à l'hôtel et petit-déjeuner. Première découverte de Sapa à pied, premier contact des H'Mong noirs à Cat Cat et aussi des différentes minorités en route vers Sapa, c’est une opportunité de partager des expériences culturelles avec des locaux de la région. Diner et nuit à Sapa.

Jour 4: LAOCHAI – TAVAN. SAPA-LAOCAI-HANOI (5km à pied)  (B, L, D)

Découverte de Sapa: randonnée pédestre dans la vallée, longeant la rivière Muong Hoa: villages de LaoChai et TaVan où habitent des H’Mong noirs et Dzay, des ponts suspendus traversant les ruisseaux et des rizières bordant les maisons simples des ethnies locales. Sapa-LaoCai. Diner en ville puis  train LaoCai-Hanoi. Nuit à bord.

Jour 5 : HANOI-NINH BINH-HALONG
(B, L, D)

Arrivée tôt à Hanoi. Petit déjeuner puis route vers Ninh Binh. Visite du temple Thai Vy . Déjeuner puis découverte en petit barque à rame des paysages splendides de Tam Coc, appelé aussi la baie d’Halong terrestre . Route Ninh Binh- Halong. Diner et nuit à Halong.

Jour 6: HALONG-HANOI/ HANOI-HUE (180km-3h30) (B, L, D)

Croisière sur la jonque dans la baie d’Halong classée comme patrimoine naturel mondial par l'Unesco, une des merveilles de la nature du Monde. Déjeuner de fruits de mer à bord. Route pour  l’aéroport Noi Bai pour le vol sur Hue. Dîner et nuit à Hue.

Jour 7 : HUE (B, L, D)

Croisière sur la rivière de Parfums pour la visite de la pagode Thien Mu,  la Citadelle Impériale et du mausolée Tu Duc. L'après-midi, visite du mausolée de Minh Mang. Opportunité d’avoir aussi quelques arrêts dans les villages afin de découvrir les secrets de fabrication des chapeaux coniques et des bâtonnets d'encens. Diner et nuit à Hue.

Jour 8 :  HUE - DANANG - HOIAN (150km- 4h00)   (B, L, D)

Départ pour Danang en passant par le Col des Nuages. Visite du musée Cham puis du village de sculpture de marbre au pied de la montagne de Marbre. Hoi An-nomée Faifo, la cité reflète les influences de cultures, tant autochtones qu'étrangères, qui se sont liées pour donner naissance à un vestige unique. Dîner et nuit à Hoian.

Jour 9 : HOIAN (B, L, D)

Découverte de Hoi An et ses fabuleux trésors: maisons anciennes et vieux temples chinois, le pont japonais couvert et la maison communale Phuoc Kien. visite d'une fabrique de lanternes où vous pourrez fabriquer votre propre lanterne. Déjeuner. Croisère sur la rivière Thu Bon jusqu'à l'estuaire puis ballade en vélo dans la campagne de Hoi An. Dîner et  nuit à Hoi An.

Jour 10 : HOI AN-MY SON-HOI AN (B, L, D)


Route pour My Son: Visite de My Son, le site le plus important de l’histoire du royaume du Champa au Vietnam, et dont les vestiges les plus anciens datent du VIIIe siècle. Retour à Hoi An pour déjeuner puis temps libre à la plage Cua Dai (4km de Hoi An) ou à Hoi An. Dîner et nuit a HoiAn.

Jour 11 : HOI AN-DANANG. DANANG-NHA TRANG. (B, L)

Transfert à l'aéroport de Danang pour le vol sur Nha Trang- la station balnéaire qui s'est imposée comme le paradis du soleil avec ses eaux transparentes, un endroit idéal pour la pêche et la plongée. Visite de Nha Trang: tours de Po Nagar, pagode Long Son, marché Dam. Dîner libre et nuit à Nha Trang.

Jour 12 : NHA TRANG JOURNEE LIBRE (B)

Journée entièrement libre pour les loisirs personels. Nuit à Nha Trang

Jour 13 : NHA TRANG JOURNEE LIBRE (B)

Journée entièrement libre pour les loisirs personels. Nuit à Nha Trang

Jour 14 : NHA TRANG – SAI GON (B, L, D)

Vol à destination de Saigon. Visite de la ville: le Palais de la Réunification, la Cathédrale Notre-Dame de Saïgon, la Poste centrale, le quartier chinois- le marché Binh Tay, puis du temple de Thien Hau. Temps libre au centre de Saigon pour shopping. Diner et nuit à l'hôtel à Saigon

Jour 15 : SAIGON  - CUCHI – TAY NINH- SAIGON (250km- 4h)  (B, L, D)

Départ pour les tunnels de Cu Chi - système de complexe souterrain de 250km, creusé par les habitants et la guérilla durant la guerre contre les Américains. Route vers Tay Ninh pour la visite  du temple Caodaï - centre de la religion caodaïste au Vietnam. Déjeuner. Retour à Saigon. Diner et nuit à l'hôtel à Saigon

Jour 16 : DEPART DE SAIGON (B)

Temps libre jusqu'à votre transfert à l'aéroport Tan Son Nhat pour le vol de retour.

Fin de services de Indochine Séjour.

***

Pour recevoir d'autres renseignements, veuillez- nous contacter à cette adresse email: sales.fr@holidayindochina.com