Balade au Vietnam
14 Jours | 13 Nuits

Code : FC- MV-14J
Prix : Voir plus
Destination : Saigon - Vinh Long - Can tho -Mékong - Hoi An - Da nang - Hue - Ha Noi - Ninh Binh -Sapa - Ha Long

Infos et réservations
(0084)-  976 525 152  * Lun au Ven : 8h-17h30 / Sam: 8h-12h
  • Général
Jour 1 : ARRIVEE A SAIGON    (D)

Acceuil et transfert à Saigon- ancienne capitale de la Cochinchine, aujourd'hui la nouvelle capitale économique rebaptisée Hô-Chi-Minh Ville en l'honneur de l'Oncle Hô, héros national et libérateur du Vietnam. Diner de bienvenue et nuit à Saigon.

Jour 2 : SAIGON  (B, L, D)

Découverte de la ville de Saigon: la poste centrale puis de la Cathédrale de Notre Dame de Saigon;
le Palais de Réunification, ancienne résidence du Président du Vietnam du Sud jusqu'au 30 Avril 1975; Cholon, quartier chinois avec le marché Binh Tay, le plus grand de Saigon, le temple Thien Hau;  et enfin le Musée de la Guerre qui abrite une collection impressionnante de photos prises par des journalistes étrangers pendant la guerre contre les Américains. Diner et nuit à Saigon.

Jour 3 : SAIGON-VINH LONG-CAN THO   (B, L, D)

Route pour Cai Be-Vinh Long dans delta du Mékong, célèbre pour son marché flottant. Excursion vers Vinh Long avec la visite au jardin de Bonzaïs, les affluents et les canaux du delta en toute tranquillité, des productions locales. Déjeuner où l'on servira d'excellents mets faits à partir des produits du delta. Route ensuite vers Can Tho. Diner et nuit à Can Tho.

Jour 4 : CAN THO-SAIGON (B, L, D)

Après le petit-déjeuner, balade en petit bateau pour explorer le marché flottant de Cai Rang-le plus animé du delta du Mekong et quelques fermes et exploitations traditionnelles avant de reprendre la route pour le retour vers Saigon. Diner et nuit à Saigon.

Jour 5 : SAIGON – DANANG- HOI AN (B, L, D)

Envol vers Danang et accueil à l'aéroport. Transfert vers votre hôtel à Hoian, une petite ville tranquille, populaire pour son architecture éclectique ses magasins de souvenirs, ses nombreux tailleurs et couturiers et ses cafés. Visite de Hoi An: la salle de l'Assemblée, à la maison Tam Ky,  le pont couvert japonais, le Hall d'Assemblée Phuoc Kien, le marché. Diner et nuit à Hoian.

Jour 6 : HOI AN – DANANG - HUE (B, L, D)

Départ pour Hue, ancienne Cité Impériale, en passant par le col des nuages. Arrêt a Danang pour la visite du musée Cham. Déjeuner à Hue. Croisère dans la rivière des Parfums et visite de la pagode de la Dame Céleste puis du Mausolée de Minh Mang. Dîner et nuit à Hue.

Jour 7 : HUE – HANOI  (B, L, D)

Découverte de l'ancienne capitale impériale : la Citadelle, la Cité Pourpre Interdite, et le Musée Royal et le tombeau de Tu Duc. Tranfert puis vol a Hanoi. Diner et nuit à Hanoi.

Jour 8 : HANOI  (B, L, D)

Découverte de Hanoi par la visite du Mausolée de Ho Chi Minh (Fermé le lundi, le vendredi, tous les après-midi), du Temple de la Littérature et puis de la pagode Tran Quoc et du temple Quan Thanh. Visite du musée d’ethnographie et du temple Ngoc Son au lac Hoan Kiem. Promenade en cyclo-pousse dans le quartier des 36 corporations. Spectacle des marionettes sur l’eau.   Dîner et nuit à Hanoi.

Jour 9 : HANOI – TAMCOC-HANOI/ HANOI-LAOCAI (10h train de nuit) (B, L, D)

Route vers Ninh Binh en traversant le paysage mangifique. Visite du temple Thai Vy. Déjeuner puis découverte en petit barque à rame des paysages splendides de Tam Coc, appelé aussi la baie d’Halong terrestre. Retour à Hanoi. Diner en ville. Hanoi-LaoCai en train. Nuit à bord.

Jour 10 : LAOCAI- SAPA (40 km – 1h30)   (B, L, D)

Arrivée à Lao Cai tôt le matin. Transfert à Sapa. Petit-déjeuner. Première découverte de Sapa, premier contact des Hmong noirs à Cat Cat et aussi des différentes minorités en route vers Sapa, c’est une opportunité de partager des expériences culturelles avec des locaux de la région. Visite du mont Ham Rong. Déjeuner et diner et nuit à Sapa.

Jour 11: TREKKING A SAPA. SAPA-LAOCAI-HANOI   (B, L, D)

Après la visite du marché de Sapa, en descendant la vallée, extraordinaire balade à pied de 3 -4h,  à travers champs et villages, rencontre avec les différentes minorités ethniques: à Lao Chai les Hmong noirs, à Tavan les Giay. Paysages de ponts suspendus et rizières en terrasses, des villages paisibles sont des images inoubliables. Départ à Lao Cai. Diner. Lao Cai-Hanoi en train. Nuit à bord.

Jour 12 : HANOI –HALONG (180km – 3h30)   (B, L, D)

Arrivée à Hanoï, petit-déjeuner puis départ pour Halong. Croisière avec l’itinéraie prévue sur la jonque traditionelle confortable dans la baie d’Halong classée comme patrimoine naturel mondial par l'Unesco, une des merveilles de la nature du Monde. Déjeuner de fruits de mer à bord. Dîner et  nuit à bord.

Jour 13 : HALONG-HANOI  (B, L, D)

Continuation de la croisière suivant l’itinéraie prévue avec un bunch servi à bord.  Débarquement vers midi, puis route de retour vers Hanoi. Temps libre. Dîner et nuit à Hanoi.

Jour 14 : DEPART DE HANOI (B)

Temps libre jusqu'à votre transfert à l'aéroport. 


Fin de services de Indochine Séjour.
***

Pour recevoir d'autres renseignements, veuillez- nous contacter à cette adresse email: sales.fr@holidayindochina.com